Activités

Le Diocèse de Laï – Eglise Famille de Dieu qui est à Laï – a comme objectif le travail pastoral dans ce territoire du Sud du Tchad qui est la Région de la Tandjilé.

Les activités pastorales de l'Eglise ont la même ligne directrice : Les dons de l'Esprit Saint, et la même finalité : L'annonce de la Bonne Nouvelle afin que ceux qui acceptent le Christ puissent vivre la réalité du Royaume de Dieu. Nous pouvons aussi parler de 3 aspects avec des caractéristiques propres mais complémentaires : Pastorale de l'annonce, pastorale des sacrements, pastorale de la charité.
Pastorale de l'annonce
La Pastorale de l'annonce représente toutes les activités qui impliquent l'enseignement de la Parole de Dieu avec la catéchèse, la formation des leaders des Communautés et des Mouvements, des retraites, etc.

Pastorale des sacrements

La pastorale des sacrements ce sont toutes les célébrations liturgiques qui sont la manifestation de notre adhésion à Jésus-Christ Sauveur et la célébration de notre foi (célébrations des sacrements et sacramentaux).
Pastorale de la charité
La pastorale de la charité, c'est l'aspect de la pastorale qui nous identifie avec le Christ qui a passé sur la terre en faisant le bien ; il n'a pas annoncé le Royaume de Dieu seulement avec des paroles mais avec des actes.

Les activités caritatives de l'Eglise, au niveau institutionnel, sont appelées aussi « les œuvres sociales » avec des activités pour la promotion de la justice et de la paix, pour la promotion humaine et le développement, pour aider les plus pauvres à vivre avec plus de dignité, etc.