Présentation de la paroisse de Dogou

Située à 18 km à l'est de Kelo, la paroisse Saints Apôtres de Dogou était auparavant tenue par des prêtres qui résidaient à Kelo. Depuis le 05 octobre 2005 les deux prêtres : Abbé Christian Nodjiadoum, Curé de la paroisse (de nationalité Tchadienne) et Abbé Ferdinand Nwaka, Vicaire (de nationalité Nigériane) viennent habiter depuis sa construction, au presbytère de Dogou.

La paroisse compte aujourd'hui plus de 7.000 baptisés, catéchumènes et sympathisants. Celle-ci compte aussi 12 secteurs et plus de 145 villages et dénombre plus 80 postes de catéchèse.

Plusieurs langues sont parlées dans cette région de la Tandjlé : Le Zimé et Lélé (langues majoritaires et liturgiques), le Marba, le Ngambaye et Musseye (langues minoritaires).