Présentation de la paroisse de Dono-Manga

Les Pères Capucins sont les premiers missionnaires a arrivés dans la paroisse Saint Michel de Dono-Manga.
Après cette période des Abbés Tchadiens et Fidei donum ont tenu la paroisse, pour enfin laisser la place à des Missionnaires Comboniens et une communauté de Soeurs Mexicaines collaborant aux activités pastorales comme le Centre Paroissial de formation, qui prépare les couples au mariage Chrétien, et l'hôpital accueillant les malades des cantons proches de la paroisse.

Située à l'extrémité est de la Tandjilé et divisée en 15 secteurs, la paroisse Saint Michel de Dono-Manga couvre une superficie de 2.000km². Pour cette paroisse du diocèse, les chrétiens représentent environ 9% de la population