Présentation de la paroisse de Guidari

Paroisse Saints Martyrs de l'Ouganda de Guidari Guidari est une sous-préfecture dans le département de la Tandjilé Est. La population parle le Ngambaye et le Tobanga. La paroisse de Guidari travaille sur cinq cantons.

Guidari est visitée pour la première fois par les Capucins Français en 1960. Un an plus tard, arrivent les Capucins Canadiens. Actuellement la paroisse est confiée à un prêtre Fidei donum Togolais. Celui-ci est assisté par les Sœurs de l'Enfant Jésus de Chauffailles.

La paroisse compte aujourd'hui 9 secteurs avec 8.000 baptisés et 1.658 catéchumènes. La langue liturgique est le Ngambaye. Elle possède une Ecole Catholique Associée (ECA) et un dispensaire tenu par les religieuses.

Comme les autres paroisses du diocèse, Guidari suit les orientations pastorales données dans le Projet Pastoral Diocésain.