> Une Cathédrale s’élève dans le Diocèse de Laï

La première pierre de la future cathédrale, futur joyau architectural de Laï, a été posée dimanche 28 décembre 2009 en présence de nombreux fidèles, en cette date anniversaire de la Sainte Famille. En cette période, le travail avance parfaitement. Des architectes, entrepreneurs jusqu’au manœuvres, chacun s’attelle à sa tâche afin de faire de ce projet une fierté pour la Tandjilé et un lieu de rencontres et de partages dans la joie et le recueillement. Le 18 février, l’équipe de construction abordait déjà le voile de la construction. 20 piliers sont déjà élevés et, 2 mois après le début des travaux, la cathédrale apparaît parfaitement visible au niveau de sa forme. Les travaux devraient s’achever pour la fête de la Pentecôte prochaine. Le service construction a signé le 20 décembre dernier le contrat de construction de la nouvelle cathédrale de Laï avec l’ETCGR, l’Entreprise Tchadienne de Construction Générale et de Réhabilitation.